La chute de cheveux saisonnière

A la fin de l’été il est très fréquent de perdre davantage ses cheveux. Voici quelques astuces pour freiner ce phénomène et retrouver une chevelure saine et forte.

Publiée le 11/10/2019

Pourquoi perd-on ses cheveux ?

Chaque cheveu à une durée de vie de 2 à 7 ans (selon les personnes), et chaque follicule pileux capable de donner un cheveu peut reproduire entre 25 à 30 cycle au cours de sa vie. La chute des cheveux correspond donc à une libération d’un « vieux » cheveu qui va laisser place à un « nouveau » cheveu sain.

En automne, la chute des cheveux paraît plus intense et serait dûe à une baisse de l’ensoleillement. C’est alors le bon moment pour faire le plein de vitamines et de minéraux afin de remédier à cela.

 

Traitement de la chute de cheveux saisonnière.

 

  • Les compléments alimentaires

Très riches en vitamines et minéraux, les compléments alimentaires vont pallier aux carences éventuelles. Ainsi nourri de l’intérieur, le bulbe capillaire sera plus fort et la pousse du cheveu de meilleure qualité. On pourra proposer par exemple : Phyto Phytophanère 2x120 capsules, Nutreov Capileov antichute 3x30 gélules, Arkopharma Forcapil cheveux 180+60 gélules, Lero Phanères cheveux & ongles 3 mois.

 

  • Les solutions en application locale

L’application locale de solution antichute permet de stimuler efficacement la repousse du cheveu. En effet, très concentrés en actifs, minéraux et vitamines essentielles, ils vont agir directement à la racine et ainsi activer la microcirculation du cuir chevelu. Ainsi on conseillera : René Fureter Triphasique Réactionnel rituel antichute 12x5ml, Biocyte Kératine forte sérum ampoules 5x9ml ou encore Klorane Force tri-active sérum 100ml.

 

  • Les shampoings

Gorgés d’actifs hydratants et nourrissants mais également enrichis en éléments permettant de relancer la microcirculation du cuir chevelu, les shampoings spécifiques de la chute des cheveux vont permettre de stimuler la repousse du cheveu et de préparer le cuir chevelu aux traitements locaux. Il existe par exemple : Dercos Énergisant Men shampooing stimulant 200ml, Phyto Phytonovathrix shampooing 200ml ou encore René Furterer Triphasic shampooing stimulant 250ml